Marie-Jeanne Maes nous a proposé le conte suivant...


 

La petite sirène

Il était une fois un petit bloc de terre de très belle qualité, humide à souhait. Les mains de la femme le palpèrent avec ravissement. Pendant qu'elle se demandait ce qu'elle allait en faire, quelque chose s'est mit à scintiller dans sa tête. Cela brillait, frétillait dans un tourbillon de lumière. Qu'est-ce que cela pouvait bien être?
 
La femme avait à peine commencé à pétrir la terre, quand soudain cette petite chose remuante sauta de la tête de la femme dans la boule de glaise. Les mains se mirent au travail, cherchant à l'identifier. Un petit corps bien étrange émergea tout recouvert d'écailles!
 
Les mains continuant leur exploration, sortirent de la glaise un petit visage encadré de longs cheveux. Une petite sirène regardait la femme bien en face. Epaté la femme s'est mise à lui sourire. Et voyant que la petite sirène fatiguait ainsi à rester immobile elle lui offrit un beau galet pour s'y appuyer.
 
Alors, à la grande surprise de la femme, la petite sirène ouvrit la bouche et s'est mise à chanter un chant de Bonheur et de Longue Vie pour la femme.


 

logo-recitoire.gifContes logo-recitoire.gifRécitoire